qu’est ce que la méthode enelph ?
HARMONISATION ET REEQUILIBRAGE DE L’ETRE
Le but de la Méthode Enelph consiste à effectuer un rééquilibrage aussi profond que possible chez une personne. Ce rééquilibrage est fondamental, car il crée un espace indispensable à toute guérison réelle et durable. On peut dire qu’un soin effectué selon la Méthode Enelph comporte quatre phases distinctes, plus ou moins simultanées :
1/ placement de l’énergie Enelph,
2/ circulation de l’énergie,
3/ effacement de mémoires,
4/ rééquilibrage général.
Les soins Enelph sont holistiques. Cela signifie qu’ils agissent simultanément sur les quatre plans : physique, mental, émotionnel et spirituel. Le rééquilibrage est général.
les bienfaits :
La rapidité de l’effet des soins est souvent surprenante.
On note principalement les effets suivants :
Bien être général
Disparition progressive des symptômes et de leurs causes
Amélioration générale de la santé
Rééquilibrage du système immunitaire
Affinement de l’intuition
Sûreté et efficacité dans les prises de décisions
Harmonie dans les relations
Efficacité dans la vie professionnelle
Sérénité et maîtrise dans la vie quotidienne.
déroulement d’une séance :
Chaque séance commence par un dialogue pour déterminer l’intention du soin. J’explique ensuite le déroulement du soin, puis le consultant s’installe sur la table de massage et le soin peut commencer. La base du travail consiste en une série de trois soins de base effectués sur le dos nu du consultant, depuis le coccyx jusqu’au sommet de la tête en massage doux avec une huile végétale. Au cours de chaque soin, toute la colonne vertébrale est travaillée. Le consultant est considéré « en soin » pendant la durée des trois soins. La séance dure 45 mn à 1h.
tarifs :
Une séance : 40 € / Formule les 3 soins de base : 100€

pour en savoir plus :
Le rôle de la colonne vertébrale :
A la naissance de son corps, un être humain a une structure vertébrale propre, complète et pure. Lorsqu’il grandit, il se produit des perturbations émotionnelles et physiques. Cela crée des déséquilibres dans la structure de son corps, qui sont renvoyés dans sa structure vertébrale. Tout ce dont l’organisme physique fait l’expérience est réfléchi quelque part dans le corps, et la majeure partie se loge dans le « fourreau » de la colonne vertébrale.
Par exemple, un enfant court et tombe en se tordant légèrement la cheville. Il s’en remet immédiatement et continue à marcher sans difficulté. Néanmoins, le traumatisme de cet instant est enregistré quelque part dans le corps, – bien sûr d’abord dans le pied – puis il parcourt le système nerveux et se dépose le long du fourreau de la colonne vertébrale, dans l’un de ses coussinets d’énergie. Et la vie continue.
Lorsque les coussinets d’énergie se remplissent de traumatismes plus ou moins forts vécus par un individus dans son corps et son esprit, ils se saturent. L’énergie qui devait irradier en descendant le long de la colonne vertébrale est alors bloquée. A mesure que les coussinets d’énergie se saturent, il y a de moins en moins d’énergie qui peut passer dans le système physique. Cela crée des maladies et des dysfonctionnements, et cela diminue aussi la quantité d’énergie de vie disponible pour passer à l’extérieur, dans le monde relationnel.
Toute maladie, quelle qu’elle soit, et tout dysfonctionnement physique, émotionnel ou mental, a son origine dans l’esprit. Et c’est à ce niveau que la véritable guérison a lieu. La Méthode Enelph, comme tout autre travail visant à une certaine guérison, a donc une portée apparemment limitée, car un individu a toujours l’entière liberté de décider au fond de lui-même ce qu’il veut vraiment à un instant donné. Quelqu’un ne peut être guéri sans sa volonté profonde, c’est à dire sans que cela soit le meilleur pour lui à un instant donné. Et seule son « âme » sait se qui est le meilleur pour lui à un instant donné.
Néanmoins, un consultant qui décide de recevoir un ou plusieurs soins Enelph, pose un acte volontaire pour une certaine évolution de sa personne. Il s’ouvre à une aide apparemment extérieure pour effectuer un changement intérieur. Le consultant est donc toujours responsable de sa propre guérison. Il en est réellement l’artisan. Et son ouverture au praticien est un point fondamental qui favorise cette guérison. En fait, le praticien n’agit que comme catalyseur momentané, même si son action a bien souvent des résultats visibles très concrets.

