La respiration, première activité indépendante dès la naissance, est très vite considérée comme une fonction automatique et nous cessons d’y penser.
Cependant, en raison d’habitudes prises à la suite de maladies, de traumatismes émotionnels ou d’autres expériences, beaucoup de gens respirent mal.
On a estimé que nous n’éliminons qu’environ 30% des toxines de notre corps en déféquant et en urinant. Le reste est évacué par la respiration, et si nous respirons mal, les toxines et les déchets s’accumulent.
Pratiquez chaque jour la respiration diaphragmatique profonde, lente et rythmique : c’est excellent pour le tonus, la peau, le cerveau et l’humeur.
Des disciplines à la fois physiques et mentales telles que le qi gong, le taï chi, le yoga et la méditation incorporent toutes des techniques respiratoires
Je vous propose de venir tester le qi gong dans les cours que je donne sur Lanet. Le premier cours est gratuit. Vous y pratiquerez des mouvements lents et doux pour le corps ainsi qu’une respiration lente et profonde qui vous permet d’évacuer les toxines naturellement.
Stéphanie

