La version masculine de la ménopause, appelée andropause, commence vers l’âge de 50 ans, quand le niveau des hormones décroît, entraînant souvent une baisse de la libido et des capacités sexuelles.
De plus, la plupart des hommes de cet âge ont une certaine quantité de dépôts lipidiques dans le système circulatoire, ce qui ralentit la circulation du sang dans le pénis. Cela peut produire des troubles de l’érection, problème lié au vieillissement particulièrement pénible pour la plupart des hommes.
Depuis longtemps, la médecine chinoise traite avec succès les problèmes sexuels masculins. Elle utilise un remède à base de produits naturels (dont l’épimédium) qui active la circulation, améliore la fonction testiculaire et stimule le système hormonal. L’épimédium a un effet modéré semblable à celui des androgènes et il stimule les nerfs sensoriels du pénis. (Demandez la formule « Dragon mâle » dans les magasins diététiques).
Pour les troubles de l’érection, je recommande aussi de faire beaucoup d’exercices cardiovasculaires, d’éviter le stress, de dormir suffisamment et d’avoir une alimentation riche en zinc, minéral présent dans les huîtres, les graines de courge, et de tournesol, les cacahuètes, les noix du Brésil, les noix de cajou, les haricots, les légumineuses, le riz complet et le germe de blé.
Au lieu de prendre des médicaments tels que le Viagra, pourquoi ne pas essayer des méthodes naturelles, plus saines et aux effets plus durable ?
Je vous propose en complément des conseils si dessus, un soin énergétique avec les énergies ENELPH, qui se pratique allongé sur le dos, habillé, en mode relaxer, dans le but de libérer l’énergie sexuelle et de faire disparaître les blocages que peut avoir la personne.
N’hésitez pas à m’en parler !

