Le pouvoir de l’intention peut entraîner des réactions physiques, comme le biofeedback et la recherche sur les liens entre le physique et le mental l’ont prouvé. Il peut aussi provoquer une réaction physique de l’univers divin. Traditionnellement, une invocation est un texte récité à voix haute ou dans son for intérieur avec l’intention mentale et spirituelle d’obtenir un résultat bénéfique. En voici une, issue de la tradition de longévité taoïste et extraite du Manuel de développement spirituel de Hua-Ching Ni, que j’aimerais partager avec vous :
« Je suis fort : le ciel est clair, la terre est ferme. Je suis fort : les hommes sont en paix les uns avec les autres. Ma vie est soutenue par les sphères harmonieuses du corps, de l’esprit et de l’âme présentes à l’intérieur de mon être. Tous mes éléments spirituels reviennent vers moi. Tous les protecteurs spirituels m’accompagnent.
Le Yin et le Yang de mon être sont bien intégrés. Mon existence est finement enracinée. Tandis que je suis le chemin de la régénération, mon esprit et mes émotions deviennent sains et actifs.
La déesse de mon cœur nourrit abondamment ma vie. L’énergie interne équilibre mon développement spirituel et tous les obstacles disparaissent devant moi. Mon pouvoir naturel de guérison contribue à une vie longue et heureuse de façon à ce que mon épanouissement vertueux dans le monde s’accomplisse. En suivant la loi subtile de l’existence et la voie de l’intégrité, je me rapproche constamment de la source divine de la santé et de la longévité. »

