se préparer à l’été avec une cure détox

Le printemps, c’est aussi le moment de préparer son corps à l’été. Pour cela, je vous propose une méthodologie de cure détox qui vous permettra d’observer, en pleine conscience ce qu’il se passe à chaque étape. N’oubliez pas qu’il s’agit de prendre soin de vous et de vous reposer. Si vous avez un problème de santé particulier, il faut toujours en parler à votre médecin avant de vous lancer dans une cure de ce type.

Il existe de nombreuses cures détox. Comme nous sommes au printemps, je recommande de réaliser cette cure à partir de la sève de bouleau.

L’avantage de celle-ci est d’avoir un effet détox (travail sur le foie et les reins) et un effet minéralisant qui sera le bienvenue après l’hiver.

Vous aurez besoin de 5 litres de sève de bouleau fraîche et certifiée biologique. Ce volume sera nécessaire pour une cure de 5 semaines avec 2 semaines de pause au milieu, qu’il sera bon de commencer dès l’arrivée de la douceur.

Semaine 1

Prise quotidienne de 15 cl le matin à jeun. Attendre 15 minutes avant de manger.

Favoriser les yogourts au lait de chèvre, le soja, le riz, le kéfir, les germinations, les fruits non acides et fibreux, les légumes, les lactofermentations.

Semaine 2

Prise quotidienne de 15 cl le matin à jeun. Attendre 15 minutes avant de manger. Favoriser les aliments amers et verts.

Semaine 3

Prise quotidienne de 15 cl le matin à jeun. Attendre 15 minutes avant de manger.

Favoriser les aliments riches en eau : concombres, jus de canneberge, céleri, melon, algues, germinations, basilic, graines de citrouille, brocoli, citron, pamplemousse blanc, les fruits non acides.

Semaine 4 et 5

Pause

Semaine 6 et 7

Prise quotidienne de 15 cl le matin à jeun. Attendre 15 minutes avant de manger.

Semaine 4,5,6 et 7

reprise progressive d’une alimentation saine en ajoutant de la coriandre à chaque repas.

récolte de sève de bouleau