De plus en plus de gens se tournent vers des médecines parallèles telles que l’acupuncture, la réflexologie et on les comprends : les médicaments tuent régulièrement des milliers de personnes, coûtant des fortunes à la Sécurité sociale et à l’économie nationale.
Leurs effets secondaires constituent à eux seuls l’une des principales causes de mortalité dans les pays industrialisés, sans compter les dépendances et les suicides.
La phytothérapie, elle, provoque un nombre de décès minime, selon des statistiques et selon des recherches effectuées depuis une vingtaine d’années. La majorité des plantes vendues dans le commerce sont sans danger et souvent tout aussi efficaces que l’allopathie.
Le saw palmetto, par exemple, peut remplacer les médicaments prescrits pour l’hypertrophie de la prostate et des infusions de valériane peuvent remplacer les somnifères, qui entraînent fréquemment des dépendances. L’encens, anti-inflammatoire naturel, pris sous forme de teinture ou de comprimé, remplace avantageusement la cortisone, qui est mauvaise pour l’estomac.
Si vous souhaitez vivre longtemps et rester en bonne santé, consultez un praticien connaissant la phytothérapie et proposez-lui de vous prescrire des remèdes naturels.


