VOTRE SYSTEME D’ALARME : La méditation en pleine conscience.

Devenir conscient de l’état naturel de votre corps peut vous aider à détecter de subtils changements sur le plan de la santé. Cette méditation en pleine conscience, à la fois efficace et facile, peut être pratiquée n’importe où et n’importe quand:

Pendant une minute, fermez les yeux et faites attention à votre respiration. Est-elle rapide ou lente, superficielle ou profonde, courte ou longue ?
Quand vous respirez, sentez-vous vos poumons et votre ventre se gonfler et se vider ?

Puis pendant une minute, soyez conscient de tout votre corps. Eprouvez- vous une gêne ou une douleur quelque part ? Sentez-vous la digestion en train de se faire ? Y a-t-il des mouvements dans votre ventre ? Etes- vous assis ou couché ? Percevez-vous la circulation de l’énergie et du sang dans votre corps ?

Finalement, pendant une minute, soyez attentif à votre environnement extérieur Ressentez l’éclairage, la température, les sons, les odeurs et les gens qui sont proches. Comment réagissez-vous à ces différents stimuli ? Notez vos observations dans un carnet et relisez-les régulièrement pour voir s’il y a des changements subtils qui peuvent nécessiter votre attention.

Prenez naturellement soin de vous. Stéphanie.