La DHEA (déhydroépiandrostérone) est le stéroïde le plus abondant dans le corps humain. Comme elle peut produire de nombreuses hormones pour répondre aux besoins de notre organisme, elle est souvent considérée comme la mère de toutes les hormones. Et telle une bonne mère, elle nous protège et nous soutient de maintes façons.
– Elle booste formidablement le système immunitaire tout en aidant à contrôler les affections auto-immunes, où le système immunitaire attaque par erreur les propres tissus du corps.
– Il a également été démontré qu’elle possède de puissantes propriétés anti cancérigènes et qu’elle prévient l’artériosclérose,
– abaisse la pression artérielle,
– réduit l’inflammation dans le cerveau,
– empêche les dépôts de graisse et tonifie de coeur.
Maintenir un niveau suffisant de DHEA peut considérablement ralentir la dégénérescence liée à l’âge, mais comme la DHEA est un précurseur hormonal, toute personne souffrant d’un déséquilibre endocrinien devrait consulter un médecin avant d’en prendre sous forme de complément alimentaire.
Mieux vaut manger beaucoup de patates douces et d’ignames, qui en sont riches : vous contribuerez ainsi au bon fonctionnement de votre corps.
Prenez soin de vous. Stéphanie


